2 artistes invitées par l’association AM’carta : Isabelle Arth et Claudine Pochat

Publié le 12 août 2013

affiche-arts-et-sciences-en-limousin-finale

Isabelle Arth s’installe au musée du carton jusqu’au 16 septembre, avec « Arts et Sciences en Limousin », et la thématique 2013 « De Le Nôtre à Bougainville »,
Isabelle Arth est connue à Aubusson pour avoir été tissée en 2012 par Jacky Moutarde. La tapisserie « Barringtonia Asiatica ou bonnet d’Evêque » sera exposée ainsi que son carton, prêts de la ville d’Aubusson.

Tap isabelle Arth

Elle allie la précision d’un travail de naturaliste à une écriture inspirée et libre. Son travail de recherche en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris associe les plantes cultivées dans les jardins de Le Nôtre et les peintures des cartons de tapisseries. Les motifs floraux des cartons exposés dans la partie musée représentent une part de l’inspiration de son travail.

Exposition Isabelle Arth 12 août au 16 septembre, du mardi au samedi de 15 à 18h et sur rendez-vous.

 gouache Claudine Pochat

Claudine Pochat qui vit et peint à Rambouillet ou à Vallière, a toujours eu la passion des crayons, pinceaux et tubes de peinture. Elle a travaillé dans les ateliers de Myriam Delaoutre à Chatou et de Nadie Feuz à Rambouillet. A partir de 2006, elle a renoncé à son activité de bibliothécaire pour se consacrer à temps plein et sans modération à la peinture.

Les thèmes de son travail sont récurrents, les livres, la lecture…les arbres, la mer….sujets inépuisables, inépuisés. Les matériaux : huile sur toile de lin, gouache sur papier divers.

Exposition Claudine Pochat du 24 août au 7 septembre.

AM’carta, 1 Rue de l’Abreuvoir au Pont de La Terrade, tél. 06 88 25 35 07

pas de commentaire