PANORAMIQUE POLYPHONIQUE de Cécile Le Talec présenté au public

Publié le 30 juillet 2013

Hier avait lieu la présentation au public de PANORAMIQUE POLYPHONIQUE de Cécile Le Talec, lauréate 2011 de l’appel à la création de la Cité Internationale de la Tapisserie et de l’ Art Tissé.

Présentation, et non tombée de métier, puisque la tapisserie tissée par l’Atelier A2, tissée en double face, s’intègre sur une armature qui lui donne sa forme circulaire. En entrant dans le PANORAMIQUE POLYPHONIQUE, on déclenche une bande musicale mixant des chants d’oiseaux et le langage sifflé de l’île de la Gomera, inscrit lui aussi au patrimoine mondial Immatériel de l’Humanité).

Belle créativité, beau travail de tissage, le tout visible au Musée de la Tapisserie jusqu’à’………son départ imminent pour la Chine!

On tourne autour du Panoramique polyphonique

personnalités et acteurs du projet

Tous les acteurs * de ce projet se sont retrouvés pour la présentation publique au musée de la Tapisserie.  France-Odile Perrin Crinière et Martine Stamm de l’Atelier A2 ( et Nadia Pétrovic qui a participé au tissage de l’oeuvre), ont su dire leur plaisir et leur enthousiasme pour ce tissage. Quant à Cécile Le Talec après une explication de son travail, elle n’a pas caché son émotion devant la beauté de son PANORAMIQUE POLYPHONIQUE qui est devenu celui de toute une équipe.

* En 2011, le jury qui a choisi la projet de Cécile Le Talec était composé de Jean-Jacques Lozach, sénateur et président du Conseil général; Gilles Pallier, vice-président du Conseil régional; Michel Moine, président de la Com-com Aubusson-Felletin; Guy Avizou, vice-président du Conseil général de la Creuse; Thessy Schoenholzer-Nichols, enseignante spécialisée histoire des textiles et créatrice art tissé; Caroline Bissière, directrice du Centre d’art contemporain de Meymac; Paul Léandri, directeur de l’ENSA de Clermont-Ferrand; Antoine Reguillon, conseiller arts plastique à la DRAC du Limousin. Bien sûr, Emmanuel Gérard, directeur de la Cité de la tapisserie, et Bruno Ythier, conservateur du musée de la tapisserie, étaient présents. La plupart d’entre eux étaient présents à la présentation.

pas de commentaire