« Découverte de la botanique et de la zoologie sur les traces de scientifiques : 18 artistes dans un joyeux mélange d’Arts et de Sciences »

Publié le 7 octobre 2011

Troisième exposition à l’hôtel de ville organisée par Anne-Lan, réunissant 18 artistes dans un « joyeux mélange d’arts et de sciences »… pour « glorifier » Bougainville, l’explorateur maritime et le zoologiste Geoffroy Saint-Hilaire.

« Petite fille au cheval » de Sophie Verger

Cette exposition s’inscrit dans la lignée de Linné et Buffon (2007) et Lamarck et Darwin (2009), en offrant une approche de la botanique et de la zoologie version Arts et Sciences.

Le vernissage a donné l’occasion au public de rencontrer certains des artistes exposés, tels que Isabelle Arth, Andrée Bars ou Antoine Trémolières. Les différentes salles de l’Hôtel de ville accueillent des sculptures, des peintures, des aquarelles, des peintures sur soie et une très belle tapisserie de Jean Lurçat prêtées par le Musée.

Anne-Lan peintre et commissaire de cette exposition, toujours très impliquée  valorise les scientifiques du Limousin, avec une sensibilité toujours artistique.

Cette exposition n’aurait pu voir le jour sans l’engagement fidèle de la Ville d’Aubusson, depuis 2007, et la participation très active de  l’Office de Tourisme.

Parmi les visiteurs, les enfants des écoles d’Aubusson ont apprécié une exposition où leur imaginaire est largement titillé.

Hôtel de ville d’Aubusson, du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures, jusqu’à Toussaint. Renseignements au 05.55.66.32.12.

pas de commentaire