La France des « détours » vue du ciel

Publié le 23 mai 2011

Depuis 2002 la ville d’Aubusson fait partie des 100 Plus Beaux Détours de France. Ce label national valorise les communes qui oeuvrent pour un tourisme de qualité permettant aux visiteurs de découvrir toute la richesse d’un patrimoine qu’il soit humain ou architectural.
Grâce à cette distinction les élus des villes  labellisées se rencontrent régulièrement pour échanger comme ils ont pu le faire  à Château-Gontier (Mayenne) où se tenait le 11ème congrès des « Plus Beaux Détours de France ».
A cette occasion  un  film de 26 minutes permettant de découvrir ces 100 jolies petites villes à partir d’images vidéo et de clichés aériens a été dévoilé.
Catherine Defemme, Odette Fauriaux aux côtés de Jean-Paul Lefevre d’Ollioules 

Aubusson était représentée par Catherine Defemme, maire adjointe au Commerce, Odette Fauriaux, Présidente de l’Office de Tourisme accompagnée du Directeur Pascal Stawicki qui ont notamment participé aux différents ateliers de travail et à la bourse d’échanges. L’assemblée générale de l’association a vu la réélection à sa présidence Jean-Jacques Descamps, maire de Loches-en-Touraine et ancien secrétaire d’Etat au Tourisme.

Lors des nombreux échanges, Pascal Stawicki a fait part de son expérience et des avancées en matière de E-tourisme de l’OT d’Aubusson qui conditionneront l’Office de Tourisme du Futur.

 
Pour acquérir Le DVD collector il suffit de se procurer la 13ème édition du guide des 100 Plus Beaux Détours, réalisé avec l’expertise de Michelin et comportant 180 pages couleurs détaillant tout ce qu’il y a à découvrir dans ces petites villes méritant le détour.

Diffusé à 190.000 exemplaires – consolidant ainsi sa position de 1er guide touristique français – il est disponible gratuitement dans les Offices de Tourisme des villes du réseau dont la liste peut être consultée sur le site des Plus Beaux Détours de France , à l’OT d’Aubusson et dans les restaurants et hôtels de la ville.

pas de commentaire