Dégats des eaux au Dojo

Publié le 4 mai 2011

Dans le dojo, le groupe de sécurité d’un des ballons d’eau chaude électrique a « lâché  » dans la nuit de lundi à mardi entraînant une très importante fuite d’eau et un dégât des eaux conséquent.

Cette eau a imbibé la laine de verre et le plafond en plâtre au-dessus duquel les chauffe-eau sont installés, l’alourdissant et provocant sa chute dans un des deux vestiaires du DOJO situés en dessous. Mardi matin, les pompiers sont intervenus pour la mise en sécurité (risques d’électrocution) et pour évacuer l’eau ainsi que les gravats.

Depuis ce matin, les services techniques travaillent à la remise en état des lieux.

Dans un 1er temps, les chauffe-eau vont être réparés et les plafonds plâtre vont être remplacés par un faux plafond dans lequel seront intégrés de nouveaux luminaires à allumage et extinction automatiques (économie d’énergie). La rapidité des interventions va permettre au dojo d’être à nouveau accessible dans les meilleurs délais possibles.

Dans un 2ème temps, les chauffe-eau seront déplacés afin que cette « mésaventure » ne se reproduise pas et les peintures refaites. Le nombre de VMC va être doublé afin d’améliorer le traitement des ventilations dans les vestiaires, qui faisait défaut jusqu’à maintenant.

pas de commentaire