Festival « Les arts dans la rue » 2ème édition, 4ème journée…

Publié le 10 juillet 2008

Une soirée trés étoilée pour le dimanche 13 juillet 2008

 

19h30 : Vlad et Stella, chanson française, place de la mairie.

Duo de chansons françaises. Reprises de Brassens et Brel allant jusqu’à Thomas Fersen et les VRP en passant par Gainsbourg, ce duo nous enchante. Mêlant guitare électrique et voix, Vlad change de registre et Stella la comédienne s’essaie avec brio à un tour de chant.

20h30 : OZ, tri rock funk, place de la libération

Non le rock n’est pas que hurlements. Oz est un trio rock et ses arrangements originaux de musique rock, funk et pop fouillent un répertoire allant de Muse à Buckley en passant par Sinclair et Living Colour. Bien sûr, les trois-là vous gratifieront de quelques compositions, témoins de leur passion pour l’harmonie et le son. Oz vous propose de rêver, un rêve endiablé. Mais c’est bien le diable si vous dormez!

22h : Déambulation folle, « L’Odyssée des Abysses », final gare routière.

louxor-1.jpg

Vincent LOUBERT a créé LOUXOR spectacle en 1996. Aujourd’hui, la compagnie rassemble nombre de créateurs (scénographes, musiciens, circassiens,…) qui collaborent depuis quelques années déjà à la création de spectacles de rue. LOUXOR spectacle tend ainsi à créer la rencontre entre artistes et à se faire côtoyer les disciplines.
‘L’Odyssée des Abysses’ spectacle en déambulation
Une drôle de chenille mécanique, exploratrice des fonds marins… pour une grande déambulation urbaine et abyssale.
Un équipage de 8 personnages sortis des profondeurs marines manipule cette machinerie aux dimensions généreuses et part explorer les ambiances aquatiques les plus inattendues.

Mélange savamment orchestré d’éléments chers à Louxor Spectacle : acrobaties burlesques, bricolage ingénieux et gigantesque, musique électro live, artifices, lumières… pour une palette d’ambiances envoûtantes, autour de l’espace sous-marin et de l’imaginaire, quelque part entre Jules Verne et Moebius.
Poésie visuelle et performances cordistes se conjuguent autour de ce théâtre mécanique à l’échelle de la ville.

23h : Feu d’artifices sonorisé tiré du site du Chapitre.

pas de commentaire