Inauguration des terrains de tennis au stade Pakomoff

Publié le 21 juin 2010

Samedi après midi, inauguration des terrains de tennis du stade Pakomoff. La date choisie laissait espérer une journée printanière pour permettre aux licenciés du club de taper la balle mais il n’en fut rien.                                                  

Pas de matchs mais un beau moment malgré tout.Clémentine Devars, une des jeunes pousses du tennis aubussonnais.

Le club house complètement rénové, 2 courts de tennis entièrement reconstruits, de jeunes compétiteurs pleins de promesses, autant d’éléments pour redonner un coup de fouet au tennis à Aubusson.

En présence d’anciens et actuels licenciés, dirigeants du club, conseillers municipaux, Michel Moine et Jean-Claude Vachon, adjoint chargé des sports ont tour à tour insisté sur la volonté municipale de renforcer l’offre de structures sportives de qualité.

D’anciens licenciés ont retrouvé un club house entièrement rénové. La fresque réalisée en 1994 par Jacques Cinquin n’a rien perdu de son esthétisme pour le plus grand plaisir de tous et de l’artiste présent à l’inauguration. 

 

Sur le site même du stade Pakomoff, les terrains de foot, les tribunes, les vestiaires ont bénéficié de travaux conséquents ces derniers mois.                                                                                                                                                                              Le hall polyvalent qui accueille les entrainements de l’école de tennis a aussi fait l’objet de rénovations, la future maison des sports sera elle aussi un équipement sportif exemplaire qui complétera le dojo.Pascal Devars président du TCA reçoit une médaille remise par Denis Chanudet, président du Comité départemental de Tennis de la Creuse.

Jean-Claude Vachon est revenu sur l’historique des travaux de reconstruction des terrains de tennis, réalisés par Tennis Aquitaine, spécialiste dans ce domaine. Débutés en août 2009 par la pose d’une structure en béton poreux alvéolaire, ils ont pris fin à la mi-octobre avec la projection d’une résine chargée en silice afin d’assurer l’esthétique et l’accroche du revêtement.                                                                                                                                                                                      Les qualités du revêtement permettent également la pratique du tennis en toute saison, ce qui constitue un avantage non négligeable dans notre région.                                                                                                                                                                       La réfection de ces courts  a coûté 58 240 euros TTC dont plus de 53 % financés par le Conseil Général et l’Etat (CNDS régional et FCTVA).

Denis Chanudet, Michel Moine, Jean-Paul Mosnier, sous-préfet d’Aubusson, Pascal Devars, Jean-Claude Vachon et Gilles Pallier, vice-président du Conseil régional du Limousin ont officiellement inauguré les courts de tennis entre 2 averses.

Le président du TCA, Pascal Devars a remercié la municipalité de ses efforts et renouvelé l’engagement du club à développer le nombre de ses licenciés ainsi les tournois.

Jean-Paul Mosnier, sous-préfet d’Aubusson a lui aussi souligné la nécessité pour une commune de compter des équipements structurants, culturels et sportifs de qualité pour renforcer l’attractivité d’un territoire.

pas de commentaire