Les Ateliers sur Cour Jean Macé

Publié le 10 juin 2010

Les Ateliers sur Cour Jean Macé ont ouvert officiellement leurs portes le 29 mai 2010. Ils redonnent ainsi une nouvelle vie à une école communale fermée en juin 2009. Pour cette reconversion, la volonté de la municipalité était de privilégier les artistes et artisans d’art mais aussi les acteurs du spectacle vivant.

Les artistes et artisans d’art* ont su s’approprier ce lieu en lui conservant une âme, peut être grâce à la cour qui fait le lien entre les locataires, et qu’ils ont choisi de mettre en exergue dans le nom de baptême de leur lieu de travail et de création.

Michel Moine et Nicole Dechezleprêtre ont souligné l’importance de l’existence de ce lieu, et surtout sa réelle vocation artistique voulue par la municipalité.

Après La Pépinière, espace de répétition et de résidence, dirigée par la Scène Nationale Théâtre Jean Lurçat, les Ateliers sur Cour Jean Macé sont une nouvelle pièce à l’édifice culturel Aubussonnais.

Pour marquer cette journée, les Ateliers sur Cour Jean Macé étaient ouverts à tous pour découvrir le travail de chacun. Les enfants ont pu réaliser une fresque sur tissu accompagné des artistes. La journée s’est terminée par une lecture en plein air de la maison d’édition « Sans sucre ajouté »

 Olivier Picquart Sculpteur sur bois (création, restauration), Marion Barbier  Créatrice textile, Martine Brodsky, Joëlle Drouet, Pierre Marescau et Alain Brodsky Artistes Peintres, Lili Dreyer Sculpteur, Claude Fétis Artiste Peintre et sculpteur, Arnaud Goslin Peintre et acteur/auteur, Hélène D’Aguano Sculpteur, Compagnie Fée d’Hiver Théâtre, contes et musique, Compagnie le Chat Perplexe Théâtre

Une plaquette de présentation est disponible sur place rue Châteaufavier et à l’OT rue Vieille.

pas de commentaire