Les agents recenseurs en formation

Publié le 4 janvier 2022

Le recensement de la population d’Aubusson aura lieu du 20 janvier au 19 février. Pour assurer cette mission, coordonnée par Gulkiz Demir, conseillère municipale, 10 agents ont été recrutés par la mairie.

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l’évolution de la population de la France. L’INSEE fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile, travail, etc.

La première demi-journée de formation des agents recenseurs s’est déroulée ce mardi 04 janvier, en après-midi. Une dizaine de personnes d’Aubusson mais aussi de communes alentour ont suivi les conseils de Germain Birnbaum, superviseur à l’INSEE. Découverte des documents, méthode de recensement, ce que peut faire un agent recenseur… étaient les différents thèmes abordés lors de la formation.

Sylvie Sergeant, conseillère numérique à la mairie, a détaillé, en début de formation, sa mission d’assistance en informatique auprès des personnes peu ou mal à l’aise avec l’informatique. Elle sera un appui précieux pour les habitants souhaitant être accompagnés pour répondre au questionnaire en ligne. Elle assurera une permanence tous les mercredi.

Lors de la deuxième journée de formation, les agents recenseurs effectueront une tournée de reconnaissance pour repérer les logements et avertir de leur passage.

IMG_0319

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)