Deux ASVP à Aubusson

Publié le 9 février 2021

Depuis le 3 février 2021, ce sont deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) qui sont en contact avec la population à Aubusson.
Après avoir pris ses fonctions de placier en février 2020, le 1er novembre 2020, Christophe Ancely a remplacé Bernard Varachaud parti à la retraite, au poste d’ASVP. Avec le retour de Shirley Baisnée, le service ASVP double ses effectifs!

Privilégier la prévention et la communication à la répression.

Shirley Baisnée et Christophe Ancely sont chargés de surveiller la voie publique mais aussi de la sécurisation des entrées et sorties des établissements scolaires de la ville, et d’effectuer des patrouilles préventives sur le territoire. Leur état d’esprit est de privilégier la prévention et la communication à la répression. Ils souhaitent aller au contact des riverains et des commerçants.

Deux ASVP, cela permet d’élargir les plages horaires de surveillance, du lundi au samedi, avec des horaires flexibles, qui s’adaptent aux circonstances, aux besoins et aux saisons. Cela permet aussi un travail en commun avec des spécificités qui n’ont rien de figé. Shirley Baisnée est plutôt en centre ville en surveillance de la zone bleue et Christophe Ancely surveille l’ensemble du territoire de la commune.
Les deux ont une mission de prévention et travaillent en binôme sur certaines missions.

Christophe et Shirley (2)
Shirley Baisnée et Christophe Ancely, avec leur uniforme distinct des autres services de police

Zone bleue, gratuité d’1h30

L’ASVP a pour mission de faire respecter la réglementation concernant le stationnement, c’est la base de sa mission.
Il peut demander l’enlèvement d’un véhicule si celui-ci est mal garé. Il vérifie également l’affichage du certificat d’assurance sur les véhicules.
L’ASVP informe les usagers de la réglementation en vigueur et en contrôle l’application.

A Aubusson, la zone bleue offre un stationnement gratuit. La plupart des automobilistes l’ont compris, mais pas tous. Certains oublient que cette gratuité dure 1h30 !
Shirley Baisnée et Christophe Ancely sont là pour vérifier et expliquer la bonne application de la zone bleue. Ils mènent également une mission de prévention et de conseil auprès de la population pour le respect de la propreté des voies et des espaces publics.
Ils auront entre autre, une vigilance accrue pour les déjections canines. Les maîtres des chiens seront soumis à des sanctions dans les semaines à venir.

De nombreuses missions complémentaires 

Shirley Baisnée et Christophe Ancely ont aussi mission de faire respecter les réglementations sur les terrasses des commerces et sur les échafaudages de travaux.
Concernant les travaux, un affichage est obligatoire pour permettre de vérifier si ces travaux sont bien autorisés. L’agent de surveillance de la voie publique établit des procès-verbaux d’infraction au code de la santé publique.

Shirley Baisnée et Christophe Ancely surveillent et garantissent le bon déroulement des manifestations publiques, comme la braderie, en soutien des services de gendarmerie.
Les ASVP exercent la police administrative sous l’autorité du maire.
Parmi leurs actions complémentaires, ils rédigent les mains courantes, les rapports et tout autre documents…
Shirley Baisnée assure une mission d’encadrement dans les écoles et Christophe Ancely est aussi placier sur le marché du samedi.

Contacts
Du lundi au vendredi
Shirley Baisnée Tél. 06.34.93.71.08 / Courriel shirleybaisnee.asvp@gmail.com

Du mardi au samedi
Christophe Ancely Tél. 06.67.80.57.55 / Courriel asvp@aubusson.fr

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)