Aubusson et EDF partenaires dans le développement durable et l’efficacité énergétique.

Publié le 25 février 2010

Après une première convention en décembre 2008, Aubusson  et EDF renouvellent leurs engagements dans le développement durable en signant une nouvelle convention de partenariat en faveur de la promotion de l’efficacité énergétique ainsi qu’un contrat d’achat de 1 200 certificats Equilibres +. Aubusson poursuit ainsi son engagement en faveur du développement durable en privilégiant les énergies renouvelables. Comme en 2008, l’achat de ces certificats Equilibres + garantit que l’ensemble de la consommation de la ville est d’origine « verte ». 

Pour chaque Certificat Equilibre+ acheté, EDF garantit que 1 000 kWh d’électricité injectés sur son réseau, ont été produits par des sources d’énergies renouvelables, telles que, l’énergie éolienne, le solaire, le géothermique, l’hydroélectrique, la biomasse, etc.…)

Comme l’a souligné Michel Moine, Aubusson a toujours la volonté de poursuivre la diminution de la facture énergétique de la collectivité. Elle a choisi le led pour éclairer la passerelle mais aussi le pont de la Terrade. Un éclairage public avec ce système est à l’essai devant le cinéma.

La collaboration avec EDF permettra d’optimiser et d’économiser à la ville un volume de 8 000 MWh Cumac sur une période déterminée. La rénovation du site Braquenié avec la création du Pôle Enfance et celle du site Philips en cours avec la Maison pour l’Emploi participent grandement à ce résultat.

Au travers de cette signature, Aubusson contribue au projet CISEL repris en avril 2010 par l’IRDEP (Institut de Recherche et Développement sur l’Energie Photovoltaïque), institut mixte entre EDF, CNRS et ENSCP  qui développe des projets et explore les filières innovantes en matière de cellules photovoltaïques à films minces.

Michel Moine et Jean-Louis Courtaud, responsable des ventes Sud de la direction collectivités Territoriales ont signé la 2ère Convention Equilibre +,  avec à leurs côtés Jean-Louis Azaïs, maire adjoint chargé des travaux, de l’environnement et du développement durable et Olivier Chastanet, responsable commercial d’EDF.

 

 

 

pas de commentaire