Fête de la science, le village des sciences s’installe à Aubusson

Publié le 1 octobre 2020

thumbnail_AFFICHE VDS_AUBUSSON

Depuis plusieurs années, le village des sciences s’installe à Aubusson, au rez de chaussée de la Maison de l’Emploi et sur l’esplanade Charles de Gaulle.
Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès des scolaires et du grand public. Cette manifestation permet d’aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.

Malgré le contexte sanitaire, la manifestation est maintenue avec moins de stands mais toujours l’envie de partager et de découvrir.
L’édition 2020 se déroule le jeudi 8 et le vendredi 9 octobre de 9h à 12h et de 14h à17h.
Vous trouverez l’intégralité du programme en cliquant ICI.

A noter la présence, le jeudi 8 octobre, de l’université de Limoges avec le « Scientibus » présent devant la salle avec 3 ateliers différents : 2 dans le bus et 1 sous le chapiteau devant MEFAA : 4 classes (max 30 élèves) dans la journée (9h, 10h30, 14h, 15h30). 4 animateurs sont présents pour animer les trois ateliers.

Le port du masque est obligatoire pour tous les exposants et les élèves avec lavage de mains, gel ou savon avant l’accès à la salle.
L’accueil des élèves se fera dans un cadre très strict respectant parfaitement les mesures sanitaires, 4 classes maximum sur la journée du jeudi.

image

 A noter une projection conférence au cinéma Le Colbert, « Sur la piste du chat sauvage » par Jean-Claude Champeau, vendredi 9 octobre à 18h30

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)