Journées Européennes du Patrimoine / Animations à la manufacture Braquenié

Publié le 9 septembre 2020

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Manufacture Braquenié ouvre ses portes samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020.
Pour site
Mireille Dezarbre  et Liliane Chemin, 40 ans d’activité chacune à la Manufacture Braquenié, Jacky Moutarde, ancien lissier et  Céline Collet-Dufays, maire adjointe chargée de la Culture seront présents pour les JEP.

Lieu de production de tapisseries d’Aubusson et de tapis de savonnerie pendant près de 100 ans, la Manufacture Braquenié est un élément patrimonial important d’Aubusson.
Pour ces JEP 2020, outre la visite des 3 niveaux et la projection de films, vous pourrez assister à du tissage, rencontrer d’anciennes salariées qui vous raconteront le quotidien de la Manufacture, découvrir les subtilités des couleurs de laine auprès d’un teinturier…

Le port du masque est obligatoire, du gel est à disposition, fléchage au sol, kit de gestion des déchets sanitaires… Toutes les règles sanitaires liées au COVID19 seront respectées.

Samedi : 10h à 12h et 14h à 17h30
Dimanche : 10h à 12h. Gratuit, parking sur place.

Pour connaître le programme complet des découvertes et visites sur Aubusson, rendez vous sur le site de l’Office de Tourisme Aubusson-Felletin 

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)