Le Conseil Municipal des Jeunes en visite aux centre de secours d’Aubusson

Publié le 10 janvier 2020

DSC_0539 (2)
Mercredi après-midi, des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes se sont rendus à la caserne des pompiers d’Aubusson. Accompagnés par Rolande Léonard, conseillère municipale et Michel Dias, maire adjoint aux écoles, ils ont été accueillis par le lieutenant Bruno Mileur. Ils ont montré un enthousiasme débordant pour cette visite. Le mot « pompier » fait encore de l’effet.
Le lieutenant a expliqué la vie du centre et les différentes personnes qui le font vivre, professionnels et volontaires.

DSC_0490 (2)

DSC_0497 (2)
Il les a ensuite dirigés vers l’adjudant Stéphane Prudhomme qui a assuré la visite des locaux et les explications, et surtout les réponses aux questions très nombreuses des jeunes.
Les camions d’incendie et les véhicules de premiers secours aux personnes ont particulièrement intéressé les jeunes conseillers. L’adjudant Stéphane Prudhomme a précisé l’utilité et les éléments de chaque engin.
Emma, Eliott, Morenzo, Tatiana, Anisse et Kaliana n’ont pas boudé leur plaisir

DSC_0525 (2)
Et récompense suprême…les enfants ont pu se glisser dans une veste de pompier et se couvrir d’un casque comme Anisse sur la photo.
Des vocations pour devenir JSP, Jeune Sapeur Pompier, ont peut être germé…

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)