Shirley Baisnée, nouvel Agent de Surveillance de la Voie Publique à Aubusson

Publié le 20 décembre 2019

Depuis plusieurs mois, les élus souhaitaient renforcer la surveillance sur la voie publique ainsi que d’autres actions liées à la sécurité.

Pour site

Depuis août 2016, Shirley Baisnée travaille à la mairie dans différents services. Âgée de 21 ans, la jeune femme avait depuis quelques mois, une nouvelle mission, celle de collaborer avec l’ASVP Bernard Varachaud, pour à son tour être agent de surveillance de la voie publique.
Chose faite depuis le 10 décembre 2019, date à laquelle Shirley Bainée a été agréé par le procureur de la République et a prêté serment devant le tribunal d’instance pour pouvoir agir seule sur la voie publique.

Agent municipal, l’ASVP a compétence pour constater par procès-verbal, toutes les infractions aux règles relatives à l’arrêt et au stationnement des véhicules. De plus, au travers de l’article L. 1312-1 du code de la santé publique ses attributions sont également étendues à la constatation de certaines infractions en matière de santé publique (jet de mégots ou de détritus, épanchement d’urine, crachats, et particulièrement les déjections canines)

Petit rappel, le centre ville d’Aubusson est en zone bleue qui permet aux automobilistes, après avoir mis leur disque en évidence, de stationner 1h30 gratuitement.
En cas de défaut de disque ou de dépassement de temps, l’amende s’élève à 35€.

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)