Les Ateliers sur COUR, peintures et photographies

Publié le 17 mai 2017

Depuis 2009, et cela sans interruption sauf en 2016, la salle de la bourse du travail accueille une exposition, au printemps, avec les ou des artistes installés aux Ateliers sur Cour.
En effet, en 2008, la municipalité a choisi de proposer aux artistes et compagnies de théâtre les anciennes salles de classe de l’école Jean Macé. Il s’agit de mise à disposition des lieux à prix coutant.
En 2009, à l’initiative de Nicole Dechezleprêtre, maire adjointe en charge de la Culture, les artistes sont invités à sortir de leurs ateliers pour présenter leur travail au public.
Depuis près de 10 ans, le nom de l’exposition a varié, Grands Formats, Panorama, Ateliers sur cour…les artistes ont changé, même si on peut noter la présence d’Alain Brodski depuis 2009, mais ils ont tous en commun d’avoir une liaison avec les Ateliers sur Cour.

Pour l’édition 2017, intitulée « Ateliers sur Cour », ils sont quatre à se partager l’affiche: Claire Baillet, Alain Brodski, Claude Fétis et Arnaud Gosselin

03- Vernissage-13 mai 2017
Le vernissage de l’exposition a permis aux artistes et au public de partager un moment extrêmement convivial.  L’exposition qui a lieu jusqu’au 6 juin est en visite libre et gratuite.

A Gosselin

Elle accueille les petits formats d’Arnaud Gosselin, montage d’éléments sortis de leur fonction, retravaillés, peints, entremêlés…
Alain Brodski propose des grands formats, plus sombres, qui trouvent leur inspiration entre autre dans le lac de Vassivière vide!

Licorne C Fétis

détail licorne C Fétis

Claude Fétis offre des grands formats, très lumineux, montage de plusieurs matières, dont une magnifique Licorne aux détails très accrocheurs

photo C Baillet et Nicole

C Baillet et Nicole

Claire Baillet, dont c’est la première participation,  présente des toiles très colorées et de superbes photographies;

Ateliers sur COUR
Jusqu’au 6 juin
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h/13h.
Mercredi 9h/13h et 14h/17h30
Ouverture le dimanche 4 juin de 15h à 18h30.

pas de commentaire