Bienvenue à Jean-Paul Mosnier, sous-préfet d’Aubusson

Publié le 15 septembre 2009

Ce matin, Jean-Paul Mosnier, nouveau sous-préfet d’Aubusson a participé à sa première manifestation officielle de son arrondissement en déposant une gerbe au monument aux morts d’Aubusson.CENTRE DE SECOURS

yeux dans les yeuxdépôt de gerbe

Accueilli par Michel Moine, il a salué les personnalités présentes, rencontré ses futurs interlocuteurs du territoire et s’est rendu à pieds à l’Hôtel de ville.

Après avoir admiré la tapisserie de Gérard Garouste « Le murex et l’araignée », Jean-Paul Mosnier est entré salle du Conseil municipal où étaient réunies les autorités civiles et militaires pour lui souhaiter la bienvenue.devant tapisserie Garouste

Le maire n’a pas manqué de rappeler son attachement, celui des autres élus ainsi que celui de la population à la présence d’un sous préfet à Aubusson.

Il a pronostiqué à son hôte qu’il tomberait rapidement sous le charme de la Creuse et de ses habitants « des gens pas compliqués qui sont convaincus que la maitrise des besoins et des désirs est la condition du bonheur et le secret de la vie ».

vue générale salle conseil

Au cours de son intervention, Jean-Paul Mosnier a souligné lui aussi l’importance d’un vrai service de sous-préfecture à Aubusson, saluant au passage la qualité exemplaire de ses tous nouveaux collaborateurs.

Il s’est dit heureux de son affectation dans une région qu’il lui reste à découvrir, ce qui ne devrait pas tarder tant les sollicitations des élus présents ont été vives.

pas de commentaire