Le murex et l’araignée

Publié le 29 juin 2009

Pièce maitresse de l’exposition qui commence le samedi 4 juillet, Le murex et l’araignée occupe la montée d’escalier de l’hôtel de ville d’Aubusson qui pour l’occasion a été entièrement rénové.

Peinture à l’identique du procédé d’origine datant de 1936, copies des luminaires d’origine, éclairages soignés et réalisés pour la mise en valeur de la tapisserie, tapis d’escalier tissé par la Manufacture Royale du Parc avec un carton d’époque.

Les travaux ont été réalisés en très grande partie par le personnel des services techniques de la ville. Ils ont rendu à ce lieu une superbe oubliée.

 

 De gauche à droite :

Amir SUDOLY, Christian CHARPAUX, Mustapha SADOLY, Jérôme CHEVREUX, Jean JOUANISSON, Thierry ROUGEOT, Daniel NESTILE, Dominique DELARBRE, Alain STAMM, Christophe NABLANC, directeur des Services techniques et Michel MOINE, maire d’Aubusson.

(Absents sur la photo Florian CHASSAGNE et Francis MARTIN)

 

Le murex et l’araignée, c’est aussi le titre de l’Exposition collective présentée cet été à Aubusson.

Exposition collective d’art contemporain avec des œuvres de Gérard Garouste, Olivier Masmonteil, Pierre Monestier et Edgardo Navarro.

Tapisseries, Acrylique, Gouaches, Aquarelles, Huiles … les œuvres de Gérard Garouste investissent la totalité de l’hôtel de ville, escalier d’honneur, salle du Conseil municipal et Bourse du Travail.

Les peintures d’Olivier Masmonteil, Pierre Monestier et Edgardo Navarro s’exposent salle de la Bourse du travail et une œuvre de chaque artiste côtoie celles du maitre dans la salle du Conseil municipal.

pas de commentaire