Partager l’espace public, c’est être respectueux des autres

Publié le 4 mai 2021

trottoir-pas-crottoir-marquage-au-sol-pochoir-small- pour site

La prolifération des déjections canines dans les rues d’Aubusson rend l’espace public désagréable. Malgré des sacs gratuits mis à disposition en ville, certains propriétaires de chiens ne font aucun effort pour respecter cet espace public.

Suite à de nombreuses doléances, la mairie a pris des dispositions * pour inciter ces propriétaires de chiens à être encore plus respectueux de leur environnement et des autres habitants.

Il est interdit de laisser déposer des déjections des animaux sur les voies ouvertes à la circulation publique et dans les lieux ouverts au public.

Il est fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur tout ou partie de la voie publique, y compris dans les caniveaux, ainsi que dans les jardins, espaces verts publics et espaces de liberté.
En cas de non-respect de ces dispositions, les infractions constatées et verbalisées sont passibles d’une amende prévue par l’article R632-1 du Code pénal pour les contraventions de deuxième classe, fixée à ce jour à 35 €.

* Arrêté n°21-68

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)