L’Acrobate est de retour

Publié le 5 août 2020

En octobre 2019, l’Acrobate de Jacques Cinquin s’installait aux yeux de tous, sur le rond point, à côté de la Cité de la tapisserie.

Grâce à ses enfants, Fabienne et Michel, cette sculpture imaginée et dessinée par Jacques, forgée et peinte par Jean Claude Delage et Jean Luc Millet en 2013 quittait le jardin de Jacques pour un lieu d’exposition plus fréquenté, faisant le bonheur d’Aubusson.
Pendant plusieurs mois, l’Acrobate trônait pour le plaisir de tous, à deux pas de la rue des Arts devenue rue des Arts-Jacques Cinquin.

Puis le 21 juin 2020, jour de la Fête de la Musique, l’Acrobate a été mis à terre.
Cet acte de vandalisme a suscité beaucoup d’émotion à Aubusson et au-delà. Atteinte à la culture, à une œuvre de Jacques Cinquin, très populaire dans sa ville d’adoption… les témoignages se sont succédés.
Immédiatement alerté par la municipalité, Jean Claude Delage a évalué les dégâts et les restaurations possibles.

DSC_1007 site

Peinture bis 3 aout 2020 POUR SITE

La semaine dernière, le ferronnier a passé quelques jours aux services techniques municipaux, pour remettre l’Acrobate en ligne.
Après ce travail minutieux de restauration, les agents municipaux ont redonné tout son éclat à la sculpture, en utilisant exactement les couleurs d’origine.

Acrobate pour site

Et ce matin, l’Acrobate a repris sa place sur le rond point Maurice Dayras.

pas de commentaire