Opération 1000 arbres : 66 pays participants / 25 % des arbres plantés en Creuse / 30 à Aubusson !

Publié le 24 janvier 2020

Fin 2019, la Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo et le Comité Départemental de Judo de la Creuse (CDJ 23) ont initié une action, « Planter 1000 arbres » dans le département, avec l’aide organisationnelle de l’Office National des Forêts et sponsorisée par la Scierie Bois Dubot et fils de St Avit d’Auvergne.
Cette action poursuit plusieurs buts :
- faire connaître la Creuse, sur le plan National (Fédération FFJDA) et Internationale (FIJ).
- faire connaître le judo
- donner envie à des enseignants de Judo et des disciplines associées de venir en Creuse enseigner pour lutter contre l’inégalité d’accès au sport.

La mairie d’Aubusson comme une quarantaine d’autres communes creusoises a répondu favorablement à cette initiative.

Parmi les essences proposées, la mairie, et en particulier, les agents des services espaces verts, ont choisi des chênes sessiles, des tilleuls et des genévriers.
Le premier arbre, un chêne, a été planté dans la cour de l’école la Clé des champs aux côtés de 3 chênes américains plantés il y a quelques années.

DSC_0601 (2)

René Bouchaud et Michel Moine ont tour à tour expliqué aux enfants l’importance de planter des arbres, de se créer un monde futur plus agréable et de donner toujours plus de sens à ses actions.

Cette plantation s’est faite, sans aucune discrétion,  avec les enfants des classes de l’école accompagnés de leurs enseignantes, des responsables de l’opération au sein du Comité départemental de Judo de la Creuse et de Michel Moine, maire de la commune.
Tous les écoliers ont reçu un coupon de cours gratuits pour une séance à Judo en Marche, à Aubussson, ainsi qu’un diplôme de participation à cette action.

1000 arbres à Aubusson - Copie

Avec les enfants de la Clé des champs, Monique Bouchaud Présidente du Club d’Auzances, Damien Follezou des Services techniques de la ville d’Aubusson avec Ayse et Anisse du CMJ, Michel Moine maire d’Aubusson, René Bouchaud Président du Comité Départemental de Judo et Mélanie Bialoux professeur, enseignante à Judo en Marche.

 

 

 

 

pas de commentaire