40 000 visiteurs pour la Cité de la tapisserie!

Publié le 16 février 2017

Ce mercredi 15 février 2017, l’équipe de la Cité internationale de la tapisserie a accueilli sa 40 000e visiteuse, atteignant au septième mois après son ouverture 7 mois ses objectifs de fréquentation de l’année.
La Cité internationale de la tapisserie était fermée tout le mois de janvier afin d’effectuer sa première rotation d’œuvres, proposant ainsi chaque année au visiteur une expérience renouvelée, au fil des acquisitions, des restaurations d’œuvres ou de leur sortie des réserves. Quinze jours seulement après sa réouverture le 1er février, la Cité a vu sa 40 000e visiteuse passer ses portes.

Cette artiste hollandaise vivant à Londres, qui vient d’acheter une maison en Limousin avait découvert l’ancien musée de la tapisserie au Centre Jean-Lurçat d’Aubusson en 2015. Séduite par les nouveaux espaces de la Cité de la tapisserie via son site internet et particulièrement touchée par les créations contemporaines, la jeune femme originaire d’Utrecht avait promis de faire découvrir ce lieu à ses proches.

Atteindre l’objectif de 40 000 visiteurs après six mois d’ouverture permet d’imaginer une fréquentation, pour sa première année d’ouverture, de 55 000 à 60 000 personnes, plaçant ainsi la Cité internationale de la tapisserie parmi les premiers sites muséaux du territoire de l’ex-Limousin et du Massif Central.

2017-02-40000e-visiteur-web
Emmanuel Gérard, Directeur de la Cité internationale de la tapisserie, a accueilli la 40 000e visiteuse et sa famille. © Cité internationale de la tapisserie.

pas de commentaire