De la viande « primée » à la cantine…

Publié le 19 décembre 2014

A la cantine municipale d’Aubusson, les enfants mangent de la viande achetée localement, de race limousine la plupart du temps et souvent bio. Autant dire que le choix de qualité est celui que fait la municipalité. La directrice Christine Lion qui effectue les achats connaît parfaitement ses partenaires depuis de longues années.
Alors de temps en temps, la cantine fait un petit écart au train train quotidien…

Jeudi, le menu de la cantine proposait un bœuf braisé accompagné de carottes, mais pas d’importe quelle viande. Il s’agit de viande d’une génisse provenant de la Boucherie Nicolet.
En effet au mois d’octobre, M. Nicolet a acheté une génisse lors des Journées Limousines à Limoges. Cette bête de 800kg, qui a obtenu un 4ème prix au concours, provient de la GAEC Bournavaud de Maison-Feyne.

avant

après
Avant/après: plus éloquent que n’importe quel discours!
l'équipe
M. Dias, M. Nicolet. M. Perret, Mme Lion, M. Riffaud, M. Bournavaud et M. Labarre.

A cette occasion, la cantine accueillait M. Nicolet, M. Riffaud représentant le Label Rouge « Blason prestige », M. Bournavaud l’éleveur et M. Labarre attaché commercial chez la société Plainemaison . Tous ensemble, accompagnés de la directrice de la cantine Christine Lion et de Michel Dias, maire adjoint chargé des écoles, ils ont dégusté la recette proposée par le chef Roland Perret.

explication 2
Les enfants ont posé de très nombreuses questions non dénuées de bon sens sur la vie et la mort de la vache 

Les petits écoliers ont été les premiers à déguster cette viande mais ils ne seront pas les seuls. A compter de la semaine de Noël, la boucherie Nicolet proposera cette viande à tous ces clients.

pas de commentaire