Des écoliers Bourbonnais au camping… à bicyclette

Publié le 6 juillet 2009

Mercredi 1er juillet, en milieu d’après-midi, 36 enfants de l’école de Villebret, encadrés de 3 enseignants et de 10 parents d’élèves, ont achevé leur randonnée à vélo en arrivant au camping municipal d’Aubusson, dernière étape d’un périple de plus de 90 km.
Partis lundi matin de leur école située à moins de 10 km de Montluçon, les enfants avaient rejoint dans un premier temps, Chambon sur Voueize, où ils ont passé la nuit au camping. La seconde et difficile étape les avait conduits, mardi jusqu’à Auzances en passant par Sannat. Et c’est sous un chaud soleil qu’ils ont mis un terme à un voyage dont l’idée avait été initiée en tout début d’année scolaire. La concrétisation d’un tel projet a pu se faire, d’une part, grâce à l’appui logistique de l’Amicale laïque de Villebret et d’autre part, grâce au partenariat de Prévention MAIF, association qui milite pour la sécurité routière des enfants à vélo.



C’est sûr qu’il faisait chaud, après plus de 40 km de pédalages intenses sur les routes creusoises, les écoliers étaient heureux d’arriver sous les ombrages du camping de la Croix blanche.
Fraicheur, accueil chaleureux, gâteaux Le Creusois jus de pommes du Chauchet, de quoi se requinquer rapidement.


Le tout suivi d’une petite réception organisée par la municipalité d’Aubusson en présence de Michel Moine, Maire d’Aubusson accompagné de Catherine Defemme, Rolande Léonard et Gilles Pallier ses adjoints, M. Guillemard, Maire de Villebret, Mrs Claude Lagrange et Jean Surleau, Inspecteurs de l’Education Nationale des circonscriptions d’Aubusson et de Montluçon 1, ainsi que Mrs Roger Mosnier et Jacques Valladon, présidents départementaux de Prévention MAIF.
Et c’est des mains de toutes ces personnalités que chaque enfant a reçu son permis cycliste ainsi qu’un badge de la ville d’Aubusson remis par Rolande Léonard, adjointe aux affaires scolaires.

pas de commentaire