Des quilles de toutes les couleurs

Publié le 18 avril 2019

En 2018, un engin agricole avait malheureusement endommagé un quarantaine de quilles dans la grande rue et rue des déportés politiques.
L’assurance de ce transporteur prenait en charge ce sinistre et donnait l’occasion au maire, Michel Moine, de s’interroger sur l’opportunité d’en modifier l’aspect : « Il s’agit à la fois de mettre de la couleur sur la voie publique, dans une ville très minérale où le granit prédomine, et également de faire un clin d’œil à la charte graphique de la Cité de la Tapisserie. ».
Les retours de la population sont positifs. « Nous allons maintenant étendre cette expérience aux autres quilles, qui avaient de toute façon besoin d’entretien ».
La tâche a été confiée à la société aubussonnaise ATL. Les cinq couleurs sont appliquées au moyen d’une poudre époxy, cuite ensuite au four. Sa caractéristique est d’être extrêmement résistante aux chocs.
Coût de l’opération, 17 € par quille.
Quilles MM ML et CN

« Nous allons procéder par rotation de lots de 50 quilles, de manière à ne pas dégarnir la partie de trottoir traitée. L’opération devrait être terminée avant le début de la saison touristique » précise Christophe Nablanc, directeur des Services Techniques.
Pour Mireille Lejus, maire-adjointe chargée du commerce, l’opération amène des couleurs bienvenues dans des artères commerçantes, et permet à Aubusson de se distinguer jusque dans le traitement de son mobilier urbain.
Prochaine initiative, en partenariat avec Creuse Grand Sud, l’habillage des containers du centre-ville par des films plastiques reproduisant des scènes de Verdures traditionnelles des tapisseries anciennes d’Aubusson. Là aussi, une première expérience est programmée sur un container-témoin, dans les semaines qui viennent.

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)