Mon bac jaune partagé dans certains lieux d’Aubusson

Publié le 10 janvier 2019

slyde-1716x700_c

Dans une logique de simplicité et pour accroître encore nos efforts environnementaux, votre Communauté de communes Creuse Grand Sud en partenariat avec la commune d’Aubusson souhaite expérimenter la mise en place d’une trentaine de containers de tri sélectif dit «bac jaune» dans les villages et lieux-dits bordant la ville d’Aubusson.
À partir de janvier 2019, 200 foyers des contours de la ville d’Aubusson* seront dotés en bacs jaunes collectifs pour la collecte des emballages recyclables et des papiers.
Plus simples, plus pratiques, plus propres, les bacs jaunes compléteront le dispositif des bacs noirs dans les points de regroupement. Fini l’apport volontaire fastidieux en point propres obligeant à se rendre à Aubusson.
La première collecte s’effectuera le mercredi 9 janvier 2019 et se renouvellera chaque mercredi.

Le réapprovisionnement en sacs jaunes

Après cette première distribution de sacs jaunes en porte à porte, vous pourrez vous ré-approvisionner à la Mairie (Mairie d’Aubusson, MEFAA« La Passerelle », Esplanade Charles de Gaulle – du lundi au vendredi de 9h à 13h et le mercredi et le vendredi de 14h à 17h30 – Tél : 05 55 83 08 00) ou au siège de votre communauté de communes (Communauté de communes Creuse Grand Sud, 34 rue Jules Sandeau – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h – Tel : 05 55 67 79 98). Vous remarquerez que ces sacs sont numérotés pour mieux vous accompagner dans vos gestes de tri.

Attention : seuls les déchets indiqués sur la signalétique des conteneurs doivent y être déposés. 
Les sacs jaunes sont exclusivement réservés au tri et ne peuvent en aucun cas remplacer les sacs noirs à ordures ménagères.
Tout dépôt d’encombrants est strictement interdit dans les points de regroupements.
Les agents de la communauté de communes observent le remplissage et la propreté de ces points de regroupement. Toutefois, si vous constatez des problèmes, nous comptons sur vous pour nous en faire part en nous contactant directement au 05 55 67 79 98.

Sont concernés :
Les Buiges, Les Crouzettes, La Cube, Frongier, Les Granges, La Chassagne, La Grave, La Haute Lune, Basse-Lune, La Seiglière, Le MarcheDieu, La Vilate, Le Vieux Mont, Pré Cantrez, La Feuillie, Randonnat, Le Bois des Chatres, Chapelle Ste Madeleine

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)