« Collections Publiques du 20ème siècle « 

Publié le 6 juillet 2018

« Collections Publiques du 20ème siècle « , l’exposition estivale de l’Hôtel de ville… se déroule cet été 2018 à l’Office de Tourisme et dans la Maison du Tapissier!

Comme l’a souligné Michel Moine lors de sa prise de parole «  Je crois que ce faisant, l’office de tourisme est parfaitement dans son rôle d’outil de promotion à la disposition des collectivités dont il porte les ambitions en matière touristique. Et j’ajoute, en termes d’innovation et de renouvellement de l’offre, puisque c’est la première fois qu’il accueille l’exposition municipale, dans une démarche cohérente avec la démonstration de tissage qu’il propose à ses visiteurs. »

L’exposition propose des tapisseries appartenant à la Cité scolaire Jamot-Jaurès, à LMB de Felletin et à la collcetion municipale d’Aubusson. Pour la majorité d’entre elles, elles sont peu connues du grand public puisque accrochées dans des bureaux ou des salles de réunion.

Agnès commissaire d'exposition

Agnès Florentin, commissaire de l’exposition « Collections Publiques du 20ème siècle » , entourée de Jean-Luc Léger, président de Creuse Grand Sud, Gilles Pallier, président de l’Office de Tourisme d’Aubusson et de Felletin, Michel Moine maire d’Aubusson, Nicole Dechezleprêtre, maire adjointe chargée de la Culture, Isabelle Arth et Jacques Cinquin deux artistes exposés.

Nicole et Isabelle et Jacques

Nicole Dechezleprêtre, maire adjointe chargée de la Culture, Isabelle Arth, la seule artiste féminine de l’exposition et Jacques Cinquin

Un petit coq signé Lurçat

Un petit coq de Dom Robert, extrait d’un travail d’élève

Quatre lissières

Quatre lissières toujours de bonne humeur

Arrêt devant Sautour Gaillard

Les « Intimes convictions » de Jean-René Sautour Gaillard attirent toujours le regard

Une lissière, un lissier, un coloriste et un intrus!

Une lissière Océane Masson, un lissier Jacques Moutarde, un teinturier Thierry Roger en grande discussion sous l’oeil amusé de Jean-Pierre Lannet, un élu

L’exposition est visible à l’Office de Tourisme rue Vieille.
Plus d’infos au 05.55.66.32.12 et sur le site de l’OT 

pas de commentaire

Trackback | Flux RSS commentaires

Votre commentaire

(Publié après modération)