Archives des actualités de mai 2012

La Route des Métiers d’art en Limousin, l’édition 2012 prend son départ d’Aubusson.

Publié le 31 mai 2012

A l’occasion du lancement du carnet de route des Métiers d’art en limousin, le pôle des métiers d’art organise une exposition d’objets d’art et procède à la présentation détaillée du tout nouveau ‘Carnet de route 2012-2013, dans le cadre  »du futur  » Atelier-musée des cartons de tapisserie  » .
Une occasion de rencontrer, des artisans-créateurs, des restaurateurs du patrimoine qui exposeront des objets et de découvrir un futur site culturel patrimonial de qualité au cœur de la cité d’Aubusson.   
Samedi 2 juin, de 11h à 19h, le public est accueilli à l’Atelier-Musée des cartons de tapisseries d’Aubusson, au pont de la Terrade.

Commentaires fermés

Cérémonie d’hommage funèbre à l’adjudant-chef Christophe Chaussat

Publié le 30 mai 2012

La cérémonie d’hommage funèbre à l’adjudant-chef Christophe Chaussat, décédé en service commandé, a lieu cet après midi à partir de 14h30 à l’Esplanade François-Mitterrand. Elle sera présidée par Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur.

Commentaires fermés

PANORAMAS de la CREUSE

Publié le 24 mai 2012

 

Exposition de photographies de Jean-Luc Allègre sur les Panoramas de la Creuse. A découvrir du 1er juin au 1er juillet sur l’esplanade François-Mitterrand.

Commentaires fermés

Le menu de la cantine

Publié le 24 mai 2012

Commentaires fermés

Vernissage et lecture à plusieurs voix pour PANORAMA 2012

Publié le 22 mai 2012

Les artistes des Ateliers sur Cour Jean Macé ont une nouvelle fois investi la salle de la Bourse du travail pour une exposition de leurs travaux. Ouverte depuis jeudi, l’exposition s’est offert un vernissage  quelque peu atypique samedi matin. Des artistes, des oeuvres, un nombreux public, un buffet, des discours mais aussi une lecture à plusieurs voix de l’association « Des Editions Sans Sucre Ajouté ».

Après les intervention d’Alain Brodski pour les artistes et celle de Nicole Dechezleprêtre pour la municipalité, des voix se sont  élevées dans la salle,  pas de joute oratoire mais une succession de prises de paroles, audibles, alléchantes… Réel bonheur pour les « acteurs » qui visiblement prenaient beaucoup de plaisir dans leur jeu de lecture. Le public ravi ne s’y est pas trompé.

L’exposition se poursuit jusqu’au 31 mai, salle de la Bourse du Travail. Entrée libre

Commentaires fermés

Suivant »