Archives des actualités de octobre 2011

Boucq

Publié le 24 octobre 2011

A l’initiative des Éditions Sans Sucre Ajouté, François Boucq, crayon renommé de la bande dessinée française, fera étape en pays Sud-Creusois les 2 et 3 novembre prochains pour deux soirées de rencontre avec le public.

Commentaires fermés

Le Conseil Municipal des Jeunes est élu

Publié le 20 octobre 2011

Ce matin, les élèves de CME 2 des classes de Mme Paquet et Mme Jouhandeau ont élu 10 conseillers municipaux jeunes qui vont sièger pour l’année scolaire en cours.
Cette élection s’est déroulée à bulletin secret, dans l’isoloir, avec signature de la feuille d’émargement sous la surveillance bienveillante de Rolande Léonard, maire adjointe chargée des affaires scolaires, Odile Bourlion et Max Guillon conseillers municipaux.
Les jeunes conseillers se retrouveront le 9 novembre pour leur 1er réunion. Félicitations à tous!

Les 10 jeunes conseillers:  Furkan DEMIR, Luc GUILLOT, Maeghan RODD, Violette QUINTANILLA , Emilie LARDELLIER, Dhoianfati HAMADA, Antoine MOHAMED, Yohan CLERMONTEL, Arnaud BALDASSO et Mathilde LASCAUX avec à leurs côtés Mme Paquet, Odile Bourlion, Rolande Léonard, Max Guillon et Mme Jouhandeau

Commentaires fermés

Plongez, nagez ! C’est ce samedi

Publié le 19 octobre 2011

Commentaires fermés

Cuisine et géographie pour la semaine du goût

Publié le 19 octobre 2011

Jusqu’à la fin de la semaine, les enfants qui fréquentent la cantine scolaire, profitent de la semaine du goût pour découvrir des régions de France.
Hier l’Alsace était à l’honneur avec une tarte au munster et cumin, suivie d’une choucroute et d’un tarte aux myrtilles.
Succès garanti pour le chef qui avant le repas, et devant une carte, a troqué sa toque pour la blouse de professeur de géographie!

Commentaires fermés

Hydro-décapage du bitume de la Grande rue

Publié le 17 octobre 2011

En juin, une partie de la bande de roulement de la Grande rue a reçu un nouveau revêtement. Une nouvelle phase de travaux a eu lieu aujourd’hui et se poursuit demain avec le traitement de l’aspect.

Il s’agit d’un hydro-décapage qui fait ressortir la couleur des granulats et des enrobés de manière à faire un contraste visuel avec les trottoirs. Ce décapage puissant a plusieurs avantages, au-delà de son efficacité, dont l’absence de poussière et la rapidité d’exécution.

Commentaires fermés

Suivant »