Archives des actualités de octobre 2009

Rumilly le retour

Publié le 28 octobre 2009

Comme l’an passé, à l’initiative d’Olivier Azaïs,  le club de judo de Rumilly a choisi Aubusson pour son stage de Toussaint. Une cinquantaine d’enfants, une dizaine de bénévoles et de professeurs pour l’encadrement ont vécu 3 journées actives et très agréables dans notre ville.

Ce stage avait plusieurs objectifs pour les jeunes judokas, mieux de se connaitre, favoriser la cohésion du groupe, faire une autre activité que le judo, rencontrer des judokas du Limousin et bien évidemment visiter Aubusson.

Hébergé au Lycée Jean Jaurès, le club a pu utiliser les locaux du self, situé à côté du dojo, pour préparer ses repas et bénéficier ainsi d’une proximité géographique pour son quotidien.

Plusieurs entrainements de judo, entrecoupés par quelques heures à la piscine, une séance de cinéma, une course d’orientation, une visite de la maison du Tapissier… un programme chargé.

Mardi après midi entre la course d’orientation et l’entrainement de judo, à l’invitation de l’Amicale Laïque d’Aubusson, les enfants ont rejoint le self pour un goûter avec du Creusois, bien sûr !

belle prise

Benjamins, minimes et cadets se sont retrouvés pour des entrainements au dojo

course orientation

Une course d’orientation sous un gand soleil creusois pour découvrir Aubusson.

le gouter

Rolande Léonard, René Cognet, Bernard Varrachaud et Bernadette Lyraud de l’Amicale laïque d’Aubusson entourent Olivier Azaïs à l’occasion du goûter.

à l'office avec Benoit

Benoit recoit les enfants à l’Office de Tourisme pour leur parler de tapisserie.

le groupe 2

Une photo de famille avant le départ.

Commentaires fermés

Les deux courts de tennis du Marcillat sont fin prêts.

Publié le 28 octobre 2009

Les travaux entrepris au cours du mois d’août sur les 2 courts de tennis du Marcillat ont demandé des pauses assez longues entre les phases de réalisation. La dernière, le temps de séchage de la peinture au sol vient de se terminer.

Des chaises d’arbitrages, des poubelles, des bancs et bien sûr des filets complètent ce renouveau auquel le club house n’a pas échappé.

les courts

Les amateurs vont pouvoir profiter du temps clément pour taper quelques balles.

Commentaires fermés

Menus de la cantine

Publié le 26 octobre 2009

Le premier menu est celui proposé aux enfants cette semaine au Centre de Loisirs et le deuxième celui de la semaine de la rentrée. Attention, les enfants reprennent les cours le MERCREDI 4 NOVEMBRE.semaine 44

semaine 45

Commentaires fermés

Un équipement trés attendu

Publié le 22 octobre 2009

L’emplacement était réservé depuis la création du lotissement, un terrain de boules devait voir le jour, les premiers habitants du quartier en ont le souvenir depuis les années 70…

Les municipalités successives ont oublié cette demande qui était régulièrement réactivée dans les réunions de quartier ou lors de rencontres impromptues.  

Cet été, la municipalité a mis en œuvre la réalisation de cet équipement de loisirs de proximité.boulodrome

Pour réaliser ce boulodrome, les services techniques ont enchainé les phases de terrassement (avec location d’une mini pelle), de strates de fondation, d’un entourage, le tout suivi d’une couche de finition. Et l’installation d’une corbeille et d’un banc. Le tout pour un peu plus de 3 000€ location de matériel, matériaux et main-d’œuvre compris !

Commentaires fermés

La clé des champs au Pays des jouets

Publié le 21 octobre 2009

L’exposition TOYS présentée par l’association l’Art et la Manière à l’ENSA connait un grand succès.

Depuis le début de la semaine, les écoliers d’Aubusson viennent à leur tour découvrir les œuvres avec un plus non négligeable, la présence de Karine Rapinat, membre de l’association, créatrice et surtout metteur en scène de l’exposition.Goldorakarme Laurie

Karine explique, amène les enfants à se poser des questions sur les matières, le choix des objets et surtout elle les écoute pour ensuite leur donner des pistes quant au pourquoi du comment !balais Godovidéo

On est parfois surpris par la facilité avec laquelle ils se glissent dans ces univers artistiques.

Commentaires fermés

Suivant »